Langue : Français

Spécialisé dans la vente de produits robotiques ! Robots éducatifs, robots jouets, objets connectés

Vous êtes ici :
    Accueil > Actualités > Robots crowdfunding > Aido, robot domestique révolutionnaire

Robot domestique AIDO

Robots crowdfunding

"AIDO est le robot qui va révolutionner votre vie quotidienne. Par ses différents rôles au sein de votre foyer, il va devenir la personne sur laquelle vous allez pouvoir compter. Bientôt vous ne pourrez plus vous en passer et vous vous demanderez comment vous avez fait sans lui jusqu'alors."

C'est de cette manière que le robot AIDO nous est présenté en tout cas ! Les termes sont sûrement un peu forts mais c'est vrai que les fonctionnalités de ce robot et sa technologie peuvent en faire une redoutable aide domestique que certains apprécieront.

AIDO, le robot domestique du futur

robot aido pour la maison

On pourrait qualifier AIDO de robot éducatif puisqu'il va pouvoir jouer avec vos enfants et tenir une conversation avec eux, oui oui ! Pendant ce temps, vous aurez du temps pour vous et pour vos autres occupations. 

AIDO est un véritable robot à tout-faire. Il peut être le professeur de vos enfants, le réparateur de tracas du quotidien, le gardien de votre maison, votre DJ personnel, votre rétroprojecteur ou même l'ami qui sera là pour vous. Sans oublier qu'il est totalement autonome dans sa charge, ses décisions, ses déplacements et qu'il reste totalement à votre service.

Ce type de robot flexible et doté d'une intelligence artificielle très travaillée peut être bien des choses qu'il serait difficile de vous détailler dans un seul article. Je vous conseille donc de lire d'autres articles sur le sujet pour des compléments d'informations.

Nous vous présentons dans cette rubrique des robots qui vont faire leur apparition puisqu'accrochez vous bien : le projet à récolté 888 881$, soit 594% de son objectif ! De quoi mettre en avant l'engouement du monde pour ce genre de robots domestiques du futur.

financement participatif robot aido

Une technologie révolutionnaire

Le robot AIDO est unique en son genre. Il peut ressentir, toucher, voir, comprendre et réfléchir. Son intelligence lui permet de discuter, d'analyser les situations afin de vous prévenir. Il va exécuter des tâches et ne se limite pas à la seule fonction de robot éducatif. Il peut vous divertir en projetant vos films préférés ou vos jeux vidéos favoris, si vous avez un problème technique il vous proposera une solution, une recette de cuisine à chercher ou une vidéo explicative à trouver, AIDO peut répondre à de nombreuses attentes. Ses projecteurs, sa capacités d'analyse et de compréhension permettrons théoriquement de faire face aux problèmes quotidiens en toute simplicité ou simplement de les oublier puisqu'il s'en occupera pour vous.

Concernant les composants, inutile de vous dire que c'est un concentré technologique: 

La technologie du robot domestique AIDO

  • Capteurs humidité, température, GPS, bruit, pression atmosphérique...
  • Deux rétroprojecteurs et microphones haute définition
  • 2 processeurs Quad Core et un Dual-Core pour les ordinateurs
  • Une batterie d'une durée de vie de 8 heures

Le tableau de bord du robot AIDO

Afin de pouvoir gérer votre maison en toute autonomie et selon vos envies, le robot AIDO est équipé d'un tableau de bord qu'il vous faudra certainement apprivoiser dans un premier temps mais qui permettra des réglages fins et pertinents par la suite.

Tableau de bord du robot AIDOD'après ce que l'on peut voir :

  • Le robot à la possibilité de se connecter sur de nombreuses API comme celle de Google pour aller y extirper directement de nombreuses informations instantanément quand vous en avez besoin
  • Est en open source, ce qui signifie que la communauté va se développer et vous proposer différentes utilisations dont vous n'auriez même pas rêver pour votre robot AIDO.
  • Est géré par la technologie Python : les fins développeurs vont vraiment pouvoir faire travailler leur imagination pour qu'AIDO colle parfaitement à l'utilisation qu'ils souhaitent en faire.

La garantie d'un progrès scientifique à votre service

Pour posséder ce genre de technologie vous devez avoir pleinement confiance en ses créateurs. La société est née à Palo Alto aux États-Unis, une référence dans la créations d'entreprises de haute technologie. L'entreprise s'est entouré de chercheurs et d'ingénieurs pour proposer un produit fini le plus efficace et révolutionnaire possible.

Il faut savoir que le financement a été clôturé en 2016 et que le produit n'existait pas. Le temps de recherche et développement des robots peut-être long, surtout dans le cas d'AIDO. On peut donc spéculé sur son apparition dans les foyers courant 2018. Il est toutefois disponible en précommande à cette adresse pour les plus intéressés, vous n'êtes pas seul !

Le robot AIDO en vidéo

En attendant ces premiers retours, je vous propose de découvrir ce robot dans une vidéo qui vous en dira un peu plus sur ses fonctions et possibilités.

Je vous propose également de découvrir nos autres actualités sur les robots domestiques de demain :

La newsletter
Recevez nos bons plans et actualités