Langue : Français

Spécialisé dans la vente de produits robotiques ! Robots éducatifs, robots jouets, objets connectés

Vous êtes ici :
    Accueil > Actualités > Objets Connectés > Casques connectés au CES Las Vegas 2019

Un casque connecté au CES Las Vegas 2019

Objets Connectés

S'il y a bien une chose très importante pour les motards, c'est la sécurité. On recense chaque année de nombreux accidents de moto qui peuvent être mortels et c'est pourquoi l'équipement est un point essentiel auquel s'est attaqué la Startup de Romain Afflelou, Cosmo Connected.

Casque connecté pour moto

Casque connecté pour motards, cyclistes et skieurs

L'objectif de la première innovation de Cosmo Connected était la sécurisation des motards avec entre autres l'ajout d'une lumière de frein additionnelle à l'arrière du casque ou encore une plateforme d'assistance qui permet la géolocalisation du motard en cas d'accident. Romain Afflelou a ainsi bien cerné les besoins de la communauté puisque son casque connecté a été choisi pour équiper les 3500 moto-écoles du Code Rousseau.

La seconde gamme de casques connectés a cette fois-ci été développée pour les utilisateurs de vélos ou trottinettes et a été fabriquée en partenariat avec le fabricant français Kali. Il s'agit du Cosmo Bike qui est également équipé d'une LED supplémentaire pour plus de visibilité en cas de freinage et une commande fixée au guidon. Il est en vente depuis le 8 janvier dans le monde entier et dans 500 magasins en France dont ceux de l'enseigne Boulanger.

casque connecté Cosmo Bike pour cycliste

Cosmo Connected travaille a présent sur un casque connecté pour le ski.Il sera également équipé d'une LED pour plus de visibilité mais aussi et surtout d'un bouton SOS et d'un système de géolocalisation qui permettra aux stations de suivre les moniteurs de ski comme les skieurs en temps réel.

Quel prix pour un casque de moto ou vélo connecté ?

Ces casques connectés pour moto ou vélo sont généralement des équipement coûteux et non accessibles à tous. Mais la Startup Cosmo Connected fait les choses différemment puisque ces casques sont tous à moins de 100€ et donc les moins chers du marché.

La technologie de ces casques de moto ou vélo connectés est déjà brevetée dans 151 pays et vendue par exemple sous la marque Michelin en Chine et en Thailande.

La StartUp qui a déjà effectué deux levée de fonds, prévoit une forte croissance dans le monde entier et a pour le moment vendu 30 000 exemplaires de ses casques connectés dans 11 pays différents.

Qui est le créateur de ces casques connectés de la route ?

Le nom Afflelou ne vous est certainement pas inconnu et pour cause. Romain Afflelou, le créateur de la Startup Cosmo Connected est l'un des 4 fils du célèbre opticien Alain Afflelou. 

Romain Afflelou créateur de Cosmo Connected

Autrefois directeur digital du groupe Afflelou, il a pris son envol pour conquérir le monde grâce à ses casques connectés utiles qui font déjà sensation au CES Las Vegas 2019.

N'hésitez pas à parcourir notre rubrique pour découvrir tout un panel d'objets connectés dernière génération ou encore nos actualités sur la robotique pour découvrir davantage de nouveautés liées à la robotique !

La newsletter
Recevez nos bons plans et actualités