Langue : Français

Spécialisé dans la vente de produits robotiques ! Robots éducatifs, robots jouets, objets connectés

Vous êtes ici :
    Accueil > Actualités > Objets Connectés > Guide d'achat casques réalité virtuelle

Guide d'achat casques réalité virtuelle

Objets Connectés

Pour que vous puissiez profiter de la meilleure expérience possible, Robot-Advance vous propose ici un guide d’achats pour les novices en matière de réalité virtuelle, ou si tout simplement, vous ne savez pas quoi choisir.

Sur le site Robot-Advance, vous trouverez tout type de casque à tous les prix. Ci-dessous nous vous expliqueront leurs spécificités et leurs différences de prix.

Tout d'abord, il faut savoir qu’on peut distinguer deux principaux types de casques : les casques de technologie moins avancée qui possèdent des lentilles de réalité virtuelle, et les casques dont la technologie est plus poussée comme l’Oculus par exemple.

Les casques « Cardboard » sur Robot-Advance

Comme leur nom l’indique « cardboard » ou carton en anglais, ce sont souvent des casques en carton à monter soi-même. Sur le site Robot-Advance, nous vous proposons 3 types de casques d’entrée de gamme à milieu de gamme.

Le CardBoard de MYWAY, est un petit casque en carton à montrer soi-même. Il permet de visionner des vidéos pour vivre des expériences de réalité virtuelle. Peu cher, il est idéal pour les curieux qui veulent découvrir la réalité virtuelle sans se ruiner. Ce petit casque fonctionne avec tout type de smartphone dont l’écran possède une taille inférieure ou égale à 5 pouces.

Le DSCVR de I AM CARDBOARD est un casque en plastique qui peut être facilement transportable car la partie qui se met contre votre visage est rétractable. Il vous suffit de télécharger une vidéo ou une application de réalité virtuelle afin de pouvoir profiter de votre casque. Bien qu’il soit plus solide car en plastique, ce casque ne possède pas de boutons ou de pad pour naviguer sur votre mobile. Il fonctionne avec des smartphones dont la taille de l’écran est comprise entre 4 et 6 pouces.

Enfin, dernier en date les lunettes de réalité virtuelle Mini par HOMIDO. Ces petites lunettes sont pliables et transportables dans une poche pour pouvoir accéder à la réalité virtuelle partout où vous allez ! Pratique et performante, vous pouvez toujours profiter du contenu Homido sur le Homido Center disponible sur Android et iOS.


Les casques de réalité virtuelle du type Oculus

Robot-Advance vous propose deux casques à succès pour une expérience totale dans le monde de la réalité virtuelle.

Samsung Gear VR, c’est un casque haut en performance car produit en collaboration avec Oculus. Son seul défaut serait qu’il est compatible seulement avec les téléphones de la marque Samsung sortis en 2015 (Samsung Galaxy note5, Samsung Galaxy S6, S6 Edge et S6 Edge+ et Samsung Galaxy S7, S7 Edge). Il vous donne accès au contenu Oculus sur l’Oculus Store mais aussi aux autres applications de réalité virtuelle.
Doté d’un pad et de boutons de commandes, vous pouvez jouer à des jeux 100% immergé dans le monde de la réalité virtuelle, mais aussi profitez d’expériences à 360° et visiter des endroits que vous n’avez jamais vus.
En bougeant votre tête vous pouvez jouer, interagir avec des applications pour vivre pleinement chaque moment ! Il est de plus très confortable avec sa mousse qui épouse les contours de votre visage et reste très léger (318g).

Enfin, le casque de réalité virtuelle Homido est  compatible avec tous les smartphones récents. La distance lentille de réalité virtuelle/ œil et distance entre les deux yeux est réglable, il s’adapte à trois types de visions (myopes, hypermétropes et vision normale) et est très confortables pour des expériences toutes plus incroyables les unes que les autres.

Si vous achetez un casque de la première catégorie, vous n’aurez bien entendu qu’un aperçu du monde de la réalité virtuelle. La seconde catégorie offre, une expérience totale et complète mais elle a bien entendu un prix plus élevé. C’est maintenant à vous de voir quels sont vos besoins ; n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. 

La newsletter
Recevez nos bons plans et actualités