Langue : Français

Spécialisé dans la vente de produits robotiques ! Robots éducatifs, robots jouets, objets connectés

Vous êtes ici :
    Accueil > Actualités > Objets Connectés > Guide santé connectée

Guide santé connectée

Objets Connectés

Qu’est-ce que la santé connectée ? Robot-Advance vous offre un petit guide sur la santé connectée et les différents objets reliés à ce secteur florissant.

La santé connectée, e-health ou encore  m-santé qui signifie santé mobile, est un secteur qui a pour vocation de permettre aux particuliers de surveiller plus facilement leur santé.

Comment-ça marche ?

Le plus souvent, c’est un objet du quotidien que vous utilisez qui peut dorénavant se connecter à une tablette ou un smartphone afin d’assurer un suivi de vos résultats.

Quel type d’objet pour vous ?

On peut distinguer plusieurs types d’objets de santé connecté. Tout d’abord vous pouvez trouver les trackers d’activité (dans la rubrique Montres et Trackers Connectés). Ces objets ne vous permettent pas à proprement parler de prendre votre température ou autre. Mais ils ont pour vocation première de vous aider à surveiller votre activité physique ou parfois nocturne dans la vie de tous les jours. Suivi de la fréquence cardiaque, compteur de pas… tout est retransmis sur votre smartphone afin que vous puissiez améliorer votre quotidien, bouger plus et parfois même bénéficier de conseils sur votre alimentation en comptant les calories ! Certains bracelets santé permettant tout ceci en même temps. Ils sont utiles aux sportifs mais aussi aux moins sportifs dans la mesure où ils sont avec vous toute la journée. Par exemple Withings a créé la gamme Activité qui offre des montres design mais qui remplissent de nombreuses fonctions pour vous aider  à rester en bonne santé. Pour des allures plus sportives, adoptez les bracelets Fibit tout aussi performants et bien connus sur le marché.

Ensuite la catégorie intermédiaire serait les objets du quotidien améliorés pour vous : balance connectée, réveil connecté ou encore brosse à dent intelligente.

Tous ces objets vous permettent d’améliorer vos performances quotidiennes. Les balances connectées sont capable de reconnaitre les différentes personnes qui les utilisent tout en gardant ces données confidentielles mais elles peuvent également vous donner la température de la pièce, identifier les facteurs de changement de poids (si vous avez commencé le sport par exemple) ou même donner la météo afin que vous puissiez choisir votre tenue en conséquence. C’est le cas des balances Body et Body Cardio de Withings.

La brosse à dent connectée, analyse les endroits où vous vous êtes brossé les dents et vous conseille de brosser là où vous frottez le moins, Kolibree, la brosse à dent connectée que nous vous proposons, offre même des jeux afin que les enfants soient sensibilisés à l’hygiène dentaire et puissent s’amuser.

Le réveil connecté allie plusieurs technologies afin que vous amélioriez votre sommeil et l’optimisiez, analyse de la qualité de l’air, de la lumière, analyse des mouvements que vous effectuez pendant votre sommeil et des différentes phases pour mieux vous réveiller en lumière et musique. C’est le cas d’Aura de Withings qui vous permet de vous réveiller avec un simulateur d’aube.

Enfin, on peut distinguer des objets pour la santé connectée plus pointus mais que vous pouvez être amenés à utiliser. Par exemple le petit thermomètre Oblumi Tapp est très pratique et se branche à un Smartphone, il vous permet ensuite de mesurer la température d’un biberon ou d’un enfant.  Vous pouvez également acheter le tensiomètre Withings sans fil qui mesure votre tension sans fil et reporte les donnée sur votre Smartphone. Ce tensiomètre  a été approuvé par de nombreux centres médicaux dans le monde entier. Le dernier et pas le moindre, est l’électrostimulateur Bluetens qui permet le renforcement musculaire ou des massages sur plusieurs parties du corps.

Le secteur de la santé digitale ne cesse de croitre à travers des objets mais aussi des applications santé qui vous permettent de vous aider à surveiller votre santé mais aussi celle de vos proches en toute sécurité.

La newsletter
Recevez nos bons plans et actualités