Langue : Français

Spécialisé dans la vente de produits robotiques ! Robots éducatifs, robots jouets, objets connectés

Vous êtes ici :
    Accueil > Actualités > Robots éducatifs > Kubo, robot éducatif dès 3 ans

Le robot Kubo dès 3 ans : code et programmation

Robots éducatifs

On ne peut pas nier que les robots éducatifs ont le vent en poupe cette année. Énormément de projets sont proposés sur les plateformes de financement participatives et la plupart arrivent à obtenir leur financement. C'est le cas du robot éducatif KUBO qui a été très relayé par les grands de la tech et de l'information.

Kubo, robot puzzle à but éducatif

L'objectif de ce robot éducatif est d'apprendre aux jeunes dès l'âge de 3 ans les rudiments de la programmation. Vous vous dites que c'est un peu jeune mais le système de Kubo sous forme de puzzle en fait un robot très simple à comprendre et à utiliser.

Le robot éducatif KUBO

Le kit Kubo est composé d'une petit robot sur deux roues et d'un ensemble de pièces de puzzle fines à emboîter les unes aux autres pour créer des chaînes de programmation et faire évoluer le robot. Ces cartes sont dôtées d'un côté de circuit électronique et de l'autre côté de symboles, lettres ou chiffres pour élargir le champ d'apprentissage.

Le système du robot Kubo servira également bien sûr les parents qui ne sont pas toujours à l'aise ave ce langage de code ou programmation même basique. Ils pourront ainsi supporter leurs enfant dans cette première approche éducative. Le robot Kubo est prévu pour les enfants entre 3 et 10 ans.

Le robot Kubo dans les écoles

Comme tout robot éducatif, la marque a prévu une adaptation spécifique pour les établissements scolaires. Il est en effet possible d'acheter des packs mais il existe également une plateforme de soutien pour fournir des exercices et objectifs à atteindre en classe (Plateforme kubo.education)

le robot kubo dans les écoles

Le robot éducatif Kubo est déjà utilisé dans certaines écoles en Suède et au Danemark. Deux pays ayant la réputation de faire les bons choix en matière d'éducation et étant souvent en avance sur leur temps. Pas de doute que nous verrons très rapidement ce robot puzzle dans les écoles du reste de l'Europe.

Les cartes contiennent des symboles mais également des chiffres ou des lettres. Elles permettent d'apprendre au plus jeunes quelques rudiments de l'orthographe ou des mathématiques. Une bonne étape préparatoire avant de se rendre dans des classes de plus haut niveau.

Caractéristiques techniques et contenu

Ce schéma ci-desous vous donnera des informations sur les composants techniques de Kubo, composé d'une tête à clipser sur son corps pour le mettre en état de marche.

composants High tech de Kubo

Le robot étant déjà commercialisé sur le site internet de Kubo, les kits disponibles et ceux prévus sont :

  • Le kit de base de programmation
  • Un kit un peu plus poussé, pour la programmation toujours
  • Un kit pour avec des pièces autour de l'alphabet
  • Un kit autour des mathématiques avec les nombres

Kit de programmation du robot éducatif Kubo

Pour le moment, seuls les kit de programmation à l'unité et par pack de 10 pour les écoles sont disponibles. Le premier au prix de 259€ et le second de 2399€.

Robot Kubo, plébiscité par les médias

Ce robot éducatif a été présenté au CES de Las Vegas 2017. Depuis, il ne cesse de faire parler de lui par les grands de la tech et c'est pour cette raison que je vous le présente aujourd'hui. 

  • TechCrunch qui affirme que le robot Kubo est sorti du lot lors du CES 2017
  • The Forbes qui le désigne comme le buisness Européen qu'il faudra suivre de près cette année
  • Et beaucoup d'autres en font l'éloge en France, au Portugal ou aux US : Le Point, Tech Age kids, Tom's Guide, France24, Curiosity...

Kubo en vidéo

Pour finir, une vidéo du robot Kubo en action, un pari à faire pour vos classes pour l'année 2018 !

 

Découvrez sur Robot Advance toutes nos actualités des robots éducatifs telles que :

 

 

La newsletter
Recevez nos bons plans et actualités