Langue : Français

Spécialisé dans la vente de produits robotiques ! Robots éducatifs, robots jouets, objets connectés

Vous êtes ici :
    Accueil > Actualités > Objets Connectés > Nouveau tensiomètre connecté Withings

Tensiomètre connecté professionnel Withings

Objets Connectés

Withings est davantage connu pour ses objets connectés liés au bien-être avec toute une collection de montres connectées qui ont fait le succès de la marque ces dernières années. Après être passé par une phase de rachat de Withings par Nokia, la marque a regagné son indépendance et compte bien accélérer la sortie de nouveaux produits autour du domaine de la santé connecté.

Tensiomètre connecté 3 en 1

Tensiomètre BPM Core Withing

Le nouveau tensiomètre connecté Withings présenté cette année au CES Las Vegas 2019 est dit 3 en 1 puisqu'il est le tout premier de sa génération a être équipé d'un stéthoscope électronique. Il est également capable de mesurer un électrocardiogramme pour s'assurer que tout va bien. Une mesure rapide qui permettra à chaque particulier d'avoir à domicile des informations précises et pertinentes sur son état de santé.

Ce tensiomètre connecté nouvelle génération se définit comme le plus avancé du monde et permet :

  • Un suivi de l'hypertension
  • La détection de la fibrillation auriculaire à l'origine d'un tiers des AVC
  • Un suivi du risque de valvulopathie caractérisé par un mauvais fonctionnement de l'une des valves cardiaques
  • Un suivi de la tension artérielle
  • Un suivi de la fréquence cardiaque

 

Un tensiomère connecté professionnel

Pour ceux qui mettraient en doute le professionnalisme du tensiomètre connecté BPM Core de Withings, sachez qu'il a été agréé médicalement et que la marque a déposé deux demandes auprès de la FDA (Food and Drug Administration) et l'EMA (European Medicines Agency). L'objectif de Withings est de commercialiser son tensiomètre comme un dispositif médical dans le monde entier courant 2019 pour un prix autour de 249€.

Ce nouvel objet connecté est équipé de capteurs médicaux intégrés dans le tensiomètre  (électrodes en acier inoxydable, membrane en silicone pour le stéthoscope...) et permet à chacun d'obtenir en 90 secondes et sous simple pression d'un bouton, des résultats précis. Ces résultats sont accompagnés d'un code couleur pour une lisibilité simplifiée et peuvent être consultés sous forme d'historique dans une application gratuite : Health Mate.

Il est ainsi possible de transférer facilement et rapidement les résultats à un médecin ou cardiologue afin d'appliquer le traitement adapté.

 

Withings de nouveau indépendant

Fondateur de Withings et objets connectés

Le fondateur de Withings Eric Carreel a en effet racheté son entité à Nokia après s'être rendu compte qu'appartenir à un grand groupe bridait son développement et son indépendance. La marque d'objets connectés est ainsi redevenue une PME à taille humaine et va tout faire pour rééquilibrer ses comptes.

La nouvelle stratégie s'est traduite par une équipe plus petite mais une accélération de la sortie de nouveaux produits. La marque a ainsi présenté deux montres connectés et son tensiomètre nouvelle génération au CES 2019 de Las Vegas.

 

Nos actualités des objets connectés

Nous partageons régulièrement des actualités sur les objets connectés de demain qui cartonnent auprès du grand public. Consultez nos différents articles pour en savoir plus :

La newsletter
Recevez nos bons plans et actualités