Langue : Français

Spécialisé dans la vente de produits robotiques ! Robots éducatifs, robots jouets, objets connectés

Vous êtes ici :
    Accueil > Actualités > Robotique News > Un robot Livreur pour vos repas ?!

Les robots livrent les repas à San Francisco

Robotique News

Les robots font les livraisons

C'est en Californie qu'une nouvelle Start-up tente l'expérience de faire livrer des repas non pas par des livreur mais par des robots. Une vidéo qui fait le buzz sur la toile et que nous partageons avec vous. Les livraisons de colis par les robots (Drones ou autres) sont de plus en plus exploitées alors qui sait, vous recevrez peut-être bientôt les colis Robot Advance livrés par un robot qui viendra frapper à votre porte !

Comment ça se passe ?

Ce n'est actuellement qu'une phase de test de la part de Yelp Eat24 qui propose une option "Livraison par un robot" lors de commandes de repas sur son site internet. 
C'est ensuite un mini-van mobile et autonome qui va effectuer la livraison des repas mais également de produits d'épicerie ou encore de colis par la suite.

Malgré l'autonomie de ces robots et la phase n'étant qu'un test pour le moment, il y a toujours la surveillance d'un humain prêt à reprendre les commandes en cas de problème pour plus de sécurité. 
Le robot livreur est malgré tout doté d'un LiDAR (Système de scan laser et de détection d'obstacles) et ne nombreux capteurs indispensables pour la navigation.

D'où vient ce robot livreur ?

Ce robot est bien sûr comme beaucoup d'innovations issu de l'université de Carnegie Mellon qui avait déjà collaboré avec Google ou Apple entre autres. Ce robot n'est pas là que pour faire le show puisque le projet final est bien entendu de passer en phase commerciale.

La société Marble a reçu le soutien de nombreux investisseurs de renoms pour développer son projet, comme Maven Ventures, SV Angel ou encore S2 capital.

Ce n'est pas la première fois que la livraison robotique est testée puisque Starship Technologues a également testé ce service plus tôt en 2017 pour la livraison de nourriture cette fois-ci : le service DoorDash à Washington et Redwood en Californie.

Ce robot qui livre les colis, ça donne quoi ?

Je vous laisse découvrir cette petite vidéo du robot en action qui se balade dans les rues de San Francisco pour livrer son repas !

Nous vous tenons dans tous les cas au courant le jour où nous nous lancerions nous aussi dans la livraison de votre robot jouet par robot !

La newsletter
Recevez nos bons plans et actualités