Langue : Français

Spécialisé dans la vente de produits robotiques ! Robots éducatifs, robots jouets, objets connectés

Vous êtes ici :
    Accueil > Actualités > Robots éducatifs > Zümi de Robolink : voiture éducative programmable

Voiture Zümi pour apprendre l'intelligence artificielle

Robots éducatifs

Si vous pensiez que le CES 2019 de Las Vegas était exclusivement réservé aux objets connectés vous vous trompez ! Je vais ici vous présenter un nouveau robot éducatif et programmable qui a fait sensation lors de l'événement tout comme sur la plateforme Kickstarter et que l'on pourrait bien voir prochainement apparaître dans plusieurs salles de classes. 

Zumi, la voiture programmable, connecté et intelligente

Zümi, une voiture pour apprendre l'intelligence artificielle

On entend de plus en plus parler d'intelligence artificielle à travers les enceintes connectées, les nouvelles voitures autonomes, les drones, les jeux mobiles et plus globalement le développement de notre monde digital.

Tout comme le codage ou la programmation informatique, l'intelligence artificielle est une compétence qui deviendra rapidement essentielle et qui peut aujourd'hui paraître encore compliquée et inaccessibles. C'est là qu'intervient la voiture robot éducative Zümi qui a pour but de simplifier l'intelligence artificielle et de la rendre accessible aux plus jeunes, un véritable enjeux du futur pour les établissements scolaires.

Robolink a créé une voiture robot éducative

Zümi est le premier kit voiture pédagogique autonome qui explique simplement le concept d'intelligence artificielle de manière ludique et engageante. Des didacticiels étape par étape pour programmer la voiture dans un environnement miniature et la faire progresser dans le temps. Plus la voiture apprend et plus elle s'améliore !

La voiture robot éducative Zümi de Robolink a remporté le prix CES 2019 de la meilleure innovation dans la catégorie robotique et drones et ça ce n'est pas rien !

Que fait la voiture éducative Zümi ?

Et bien la voiture éducative Zumi peut apprendre de son environnement et s'adapter à ses nouveaux obstacles. Parmi les différentes options on peut retenir que :

  • Zümi peut être programmée pour calculer et emprunter l'itinéraire optimal sur la route
  • Zümi peut être programmée pour identifier les obstacles sur la route et agir en conséquence
  • Zümi peut être entraînée à reconnaître les geste de votre main pour suivre les directions que vous indiquerez avec
  • Zümi peut être entraînée à reconnaître votre visage comme celui de vos amis ou de votre famille

voiture programmable zumi reconnait les obstacles

Toute une série d'actions qui peuvent vous paraître totalement folles pour un robot éducatif mais qui sont pourtant tout a fait possibles et faciles grâce à l'approche Zümi de l'intelligence artificielle. De quoi susciter des vocations chez les plus jeunes !

Zümi est aussi une voiture programmable

Même si le but du robot éducatif Zümi est initialement une première approche de l'intelligence artificielle, elle aidera aussi les élèves et les classes à apprendre le code et la programmation. Nul besoin d'être un expert dans ce domaine pour y arriver puisque Robolink prévoit un robot facile à prendre en main, de nombreux didacticiels et un codage par blocs, pour une réalisation imagée et donc simplifiée.

voiture éducative programmable zumi

L'intérêt de cette expérience éducative est qu'elle peut également être beaucoup plus poussée par des experts du développement informatique qui n'auront pas peur de s'attaquer aux lignes de code pures et d'aller beaucoup plus loin dans l'exploration des possibilités de l'intelligence artificielle.

D'un point de vue des spécificités techniques, je vous laisse découvrir ce que réserve cette voiture éducative, connectée et programmable pour un prix qui devrait être aux alentour de 99$. 

Composantes techniques du robot éducatif ZumiLe projet initié par la société Robolink a pour le moment récolté près de 66000$ sur les 50000$ demandés via sa page Kickstarter. La fabrication des premières voitures éducatives devrait commencer en mars 2019 et la distribution en mai de la même année.

Vidéo de la voiture éducative Zümi

Et pour finir, quoi de mieux que de découvrir la vidéo réalisée par l'entreprise. Elle vous donnera une idée des possibilités qui seront apportées par cette nouvelle voiture connectée, éducative et programmable.

Nous avons de nombreux articles dédiées à l'actualité des robots éducatifs, n'hésitez pas à les consulter. Parmi eux, nous vous avons récemment parlé de :

 

La newsletter
Recevez nos bons plans et actualités