Langue : Français

Spécialisé dans la vente de produits robotiques ! Robots éducatifs, robots jouets, objets connectés

En cette période de Covid-19, Robot-Advance continue son activité et assure les préparations de vos commandes. Elles sont prises en charge tous les jours par Chronopost et du mercredi au vendredi par LaPoste. Bon courage à tous ! #staysafe


Vous êtes ici :
    Accueil > Actualités > Robots Ménagers > iRobot compatible avec Alexa France

Controlez Roomba en commande vocale

Robots Ménagers

Pour ceux qui ne le savent pas encore, nous ne proposons sur Robot Advance que les robots aspirateurs, laveurs de sols ou de vitres de la marque iRobot. Elle est reconnue pour des innovations régulières, des produits comme le Roomba de très bonne qualité et surtout des millions d'utilisateurs satisfaits dans le monde entier.

La marque iRobot nous donne une fois de plus raison en rendant ses robots Roomba, Scooba ou Braava compatibles avec Alexa France. On vous dit tout sur cette petite révolution dans le monde des robots ménagers sans fils.

Amazon Alexa et Echo

Vous n'avez pas pu passer à côté de cette nouvelle tendance des assistants vocaux. Google Home est arrivée en France à la fin de l'année dernière, contrairement à son concurrent Amazon Alexa qui a pris son temps. C'est maintenant chose faite depuis hier et l'adaptation en Français du moteur Amazon Alexa qui alimente 3 enceintes vocales (Echo Dot, Echo Spot et Echo tout court) désormais disponibles dans l'hexagone. 

Amazon Echo compatible iRobot France

Depuis 3 ans aux USA et maintenant en France, il vous est possible comme avec Google Home, d'utiliser votre enceinte Echo pour demander l'heure, la météo, le programme télé, la recette de vos plats favoris ou encore le contrôle des lumières et des températures des pièces de la maison.

L'enceinte Amazon Alexa propose également de se connecter à différentes applications extérieures comme Deezer, Domino's Pizza, les pages jaunes, oui SNCF ou encore la RATP pour permettre de faciliter la recherche d'informations et la précision des réponses apportées selon les données de l'utilisateur. Il existe aussi la possibilité d'enregistrer des phrases afin que l'enceinte effectue une tâche particulière. Par exemple vous pourrez dire "Alexa, je suis rentré" afin que les lumières du salon s'allument et que la musique se lance via Amazon Musique.

A l'heure actuelle 3 principaux modèles sont disponibles à la vente :

  • Amazon Echo : enceinte de taille standard à 99,99€
  • Amazon Echo Dot : enceinte miniature à 59,99€
  • Amazon Echo Spot : enceine de grande taille à 129,99$

Amazon Alexa, Echo et iRobot

​Quel rapport avec les robots aspirateurs iRobot me direz vous ?! Et bien depuis quelques années déjà aux USA, il était possible d'utiliser les enceintes Echo et Amazon Alexa pour diriger son Roomba avec des commandes vocales.

Amazon Echo et iRobot Roomba

Alexa n'étant pas traduit en français et les enceintes Echo non disponibles ici, il n'était pas possible pour vous de faire la même chose. Ce qui n'est plus le cas maintenant puisque l'hexagone aussi a le droit à son Echo et à son moteur Amazon Alexa en français.

Cette nouvelle fonctionnalité va ainsi permettre à un client français de commander un robot iRobot Roomba dans sa langue maternelle et de profiter d'une nouvelle fonction connectée parmi toutes celles déjà disponibles via l'application iRobot HOME (iPhone et Android). Cette connection permet par exemple aux clients français d'ordonner à l'enceinte de démarrer, arrêter, mettre en pause le cycle de nettoyage ou au robot de retourner sur sa base grâce à des commandes vocales telles que : "Alexa, demande à Roomba de commencer le nettoyage".

Une innovation disponible depuis quelques années aux USA et qui, selon Colin Angle CEO d'iRobot, "améliore l'expérience des robots de nettoyage", "simplifie le nettoyage avec un robot Roomba iRobot, apporte de nouvelles fonctionnalités et améliore la cartographie des cycles de nettoyage". Un nouveau pas vers l'intégration des robots iRobot au service des maisons intelligentes.

En savoir plus sur les robots iRobot

Vous êtes curieux et souhaitez en savoir un peu plus sur les robots iRobot disponibles sur Robot Advance ? N'hésitez pas à consulter nos différents articles iRobot :

 

 

La newsletter
Recevez nos bons plans et actualités