Langue : Français

Spécialisé dans la vente de produits robotiques ! Robots éducatifs, robots jouets, objets connectés

En cette période de Covid-19, Robot-Advance continue son activité et assure les préparations de vos commandes. Elles sont prises en charge tous les jours par Chronopost et du mercredi au vendredi par LaPoste. Bon courage à tous ! #staysafe


Vous êtes ici :
    Accueil > Actualités > Robotique News > Google met en avant la programmation

Google met en avant un mini jeu sur la programmation

Robotique News

Cette semaine était la semaine de l'enseignement informatique. Cela fait 50 ans maintenant que les premiers langages de programmations destinés aux enfants ont été créés. Mais cela ne fait que quelques années que l'on voit vraiment ces nouvelles compétences percer de façon exponentielle dans les établissement scolaires.

Logo, premier langage de programmation

Et oui, le tout premier langage de programmation utilisé dans la robotique éducative était LOGO. Un langage spécifiquement conçu pour apprendre la programmation aux enfants de manière simple et ludique grâce à une tortue se déplaçant dans l'espace. 

Il est né au Massachusetts Institute of Technologie (MIT) et a été testé dans les années 1980 avec l'arrivée des premiers Micro Ordinateurs. Malheureusement trop en avance sur son temps, il a vite été rattrapé par les générations suivantes et l'évolution très rapide des supports d'utilisation.

Language de programmation LOGO

Doodle de programmation de Google

Le 5 décembre 2017, on pouvait voir sur la page d'accueil de Google un mini jeu dédié à la programmation pour les enfants, mettant en avant les chaînes de programmation que l'on peu voir dans de nombreux robots éducatifs dont nous avons parlé dans nos actualités.

Doodle de Google sur le codage pour les enfants

Le mini-jeu est toujours accessible à cette adresse ICI et vous permettra de tester vos aptitudes de logique et de programmation sur six niveaux. L'objectif ? Trouver le chemin le plus court pour permettre au lapin d'engloutir toutes les carottes !

Langage de programmation dans les robots d'aujourd'hui

On peut citer l'un des robots éducatifs disponibles sur Robot Advance et utilisant le même langage de programmation simple que celui mis en avant par Google pour cette semaine hommage au codage. Il s'agit Osmo, un kit d'objets avec lesquels interagir devant un iPhone ou iPad pour évoluer dans une application éducative sur l'écran. Le kit Osmo Coding Awbie reprend les mêmes principes que celui du Doodle de Google.

Osmo coding Awbie

 

La newsletter
Recevez nos bons plans et actualités