Langue : Français

Spécialisé dans la vente de produits robotiques ! Robots éducatifs, robots jouets, objets connectés

Vous êtes ici :
    Accueil > Actualités > Robotique News > Robot Buddy made in France

Robot Buddy en production pour fin 2017

Robotique News

Buddy, robot made in France pour 2017

robot buddy

Le robot Buddy est une nouveauté made in France plein de technologie que l'on peut qualifier de "robot de compagnie". Il a été pensé à Paris et sera fabriqué en Bretagne pour être distribué pour Noël 2017 dans les foyers français. Il s'agit d'un projet robotique qui a mobilisé beaucoup de monde puisque ce n'est pas moins de 300 développeurs qui y ont contribué.

Buddy: robot jouet ou éducatif ?

Je ne sais pas si on peut qualifier Buddy de robot jouet ou robot éducatif mais ce qui est sur c'est qu'il a plus d'un tour dans son sac. il prévoit en effet de proposer à ses propriétaires des applications ludiques, éducatives ou domotiques. De quoi se laisser un peu plus porter par la robotique à la maison qui a tendance ces derniers temps à nous simplifier grandement la vie.

Bruno Bonnell parle du robot Buddy

Lors d'une émission télévisée, Bruno Bonnell s'est exprimé sur ce nouveau robot français. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est PDG de robolution capital, qui investit dans cesse dans de nouveaux produits et de nouvelles entreprises de la robotique française. 

Il affirme que ce robot a été conçu pour le loisir, l'éducation et la convivialité mais qu'il ne s'agissait pas encore d'un robot humanoïde comme on les voit dans les films. Ces robots qui peuvent soigner les gens ou vous apporter le café de manière autonome et efficace n'arriveront selon lui sur le marché que dans plusieurs décennies. Il faut donc être patient !

Buddy crée des emplois en France

robot high tech buddy

On parle ici du nouveau robot Buddy mais c'est le cas de nombreux projets de robotique du même type en France: ils créent des emplois. Même si ce robot n'est pas comme ceux des films, il peut tout de même répondre à son nom, comprendre quand on lui parle et même proposer des jeux, programmes éducatifs ou de domotique en association avec entre autres Ubisoft, Nathan ou Somfy.

Il est prévu de produire pour le moment 10 000 exemplaires en France pour la fin d'année mais il sera peut-être nécessaire en cas de production plus importante de trouver d'autres sites de production, toujours d'après Bruno Bonnell.

Buddy en action

Si vous voulez en savoir plus sur ce le robot Buddy, je vous propose d'écouter le PDG de Blue Frog Robotics à son initiative. Pour information, ce robot mesurera 60 centimètre pour seulement 5 kg.

Cette actualité vous a intéréssé ? Découvrez les robots livreurs de colis et de repas en tests actuellement à San Francisco !

La newsletter
Recevez nos bons plans et actualités