Langue : Français

Spécialisé dans la vente de produits robotiques ! Robots éducatifs, robots jouets, objets connectés

En cette période de Covid-19, Robot-Advance continue son activité et assure les préparations de vos commandes. Elles sont prises en charge tous les jours par Chronopost et du mercredi au vendredi par LaPoste. Bon courage à tous ! #staysafe


Vous êtes ici :
    Accueil > Actualités > Robots Jouets > Cozmo, le robot jouet émotif !

Robot Cozmo: attention aux émotions !

Robots Jouets

Aujourd'hui, nous allons faire connaissance avec un nouveau robot qui apporte du nouveau dans le domaine. Il est en effet courant que les robots soient programmables afin de réaliser des actions prédéfinies ou encore qu'ils aient des réactions à leur environnement extérieur à l'aide de capteurs, comme c'est la cas par exemple avec le robot MIP coder.

Il est cependant assez nouveau d'avoir un robot jouet doté d'émotions et c'est pourtant le cas du robot Cozmo fraîchement débarqué en France. 

Le robot jouet Cozmo

Le robot Cozmo est américain et sera très prochainement disponible dans l'hexagone. Il est différent puisqu'il partagera ses émotions grâce à sa voix et son design sur écran digital, le tout orchestré par une intelligence artificielle longuement travaillée. 

les composants du robot jouet cozmo

Ce petit robot tient dans le creux de la main, a une allure de tracteur et possède un écran sur lequel on peut visualiser son humeur. L'objectif de l'entreprise Anki, basée à San Francisco est avant tout de créer un lien émotionnel avec le robot. Pour cela tout passe par ce petit écran et le design des yeux, sur lequel les créateurs ont travaillé plus de 3 mois.

Il aura tout de même fallu à l'entreprise près de trois ans de développement pour créer ce petit robot jouet grâce entre autres à des champions de l'intelligence artificielle et de l'animation.

Robot d'émotion

Cozmo, qui sera disponible en France à partir de septembre 2017 est un personnage à part entière. Il est doté d'une intelligence artificielle qui lui permet d'interagir avec son environnement et à des situations pour lesquelles il n'a pas été programmé à la base. Une improvisation qui lui attribue des avis plus que positifs aux États Unis où il est considéré par les testeurs comme le meilleur robot compagnon du moment

Cozmo ressent des émotions

Ce nouveau robot possède également un logiciel de reconnaissance faciale. Il peut en effet scanner les visages environnants afin d'avoir des expressions différentes lorsqu'il les retrouve. 

Tous ces comportements tendent encore vers plus d'évolution puisque l'équipe propose régulièrement et gratuitement des mises à jour pour le comportement de Cozmo. L'une des dernières en date lui permet de reconnaître les chiens et chats mais attention, il pourrait bien être lui aussi allergique !

L'application mobile Cozmo

Application mobile cozmo

Vous pouvez commencer la journée avec lui, ouvrir votre application et recevoir vos objectifs du jour grâce auxquels Cozmo sera en bonne santé et aura plus d'énergie. Le robot évoluera en fonction de ces interactions, ce qui le rendra vraiment unique et personnel.

réalisez des objectifs au quotidien

L'application possède différentes compétences que le robot pourra acquérir selon le temps que vous passez à jouer avec lui. Une évolution qui ajoute de la spontanéité et de l'improvisation qui ne peut que plaire aux utilisateurs pouvant très vite se lasser d'un comportement répétitif.

Débloquez des compétences pour le robot Cozmo

Des niveaux à débloquer qui peuvent très rapidement rendre accro, comme c'est le cas sur certains jeux mobiles ! Laissez l'application ouverte et vous recevrez des notifications pour savoir lorsque Cozmo est prêt à jouer avec vous. C'est ce qu'il aime le plus et il n'est jamais rassasié. Il n'aime visiblement pas perdre mais vous proposera tout de même de tenter votre chance à travers des jeux (Orchestrés par ses 3 cubes interactifs) dits "Quick Tap", de mémoire et autres que je vous laisserai découvrir par vous même.

jouez avec les cubes interactifs du robot

Vous souhaitez voir ce que le robot voit ? Pas de problème, l'application vous permet de prendre les commandes, de l'aider à explorer l'environnement mais aussi à voir en direct ce qu'il voit depuis votre smartphone.

voyez ce que le robot cozmo voit

Le robot jouet Cozmo en action

Les mots c'est bien, les images c'est mieux ! En tout cas pour visualiser les possibilité de ce nouveau robot compagnon. Une belle surprise capable d'improvisation, d'émotion et qui a certainement un bel avenir devant lui, il faudra donc suivre de près ce tout nouveau genre d'animal de compagnie !

Vidéo des meilleures émotions de Cozmo

 

La newsletter
Recevez nos bons plans et actualités