Langue : Français

Spécialisé dans la vente de produits robotiques ! Robots éducatifs, robots jouets, objets connectés

En cette période de Covid-19, Robot-Advance continue son activité et assure les préparations de vos commandes. Elles sont prises en charge tous les jours par Chronopost et du mercredi au vendredi par LaPoste. Bon courage à tous ! #staysafe


Vous êtes ici :
    Accueil > Actualités > Robots Jouets > Lego Boost vs Lego Education Wedo 2.0: différences

Wedo 2.0 vs Boost du danois Lego

Robots Jouets

Découvrez dans le tableau ci-dessous et dans cet article toutes les différences à prendre en compte entre le Lego Education Wedo 2.0 sorti en 2016 et la nouveauté Lego Boost prévue pour cet été 2017. Des points communs mais des objectifs différents dont nous vous livrons tous les points capitaux !

 

Lego Boost

Lego Wedo 2.0

Sortie 2017 2016
Gamme Lego (Grand public) Lego Education (Ecoles)
Nombre de pièces 843 280
Briques spéciales

1 Move Hub (capteur d’inclinaison intégré),1 capteur de couleur et de distance, 1 moteur interactif 

1 WeDo 2.0 Smarthub,1 capteur de mouvement,1 Capteur d’inclinaison,1 moteur M

Nombre de créations et projets proposés 5 robots lego de base 16 projets par défaut
Programmation et compatibilité Application tablette, iOS et Android Application tablette et application PC, iOS et Android, Windows et Mac OS X
Livret d'instruction Format numérique uniquement, disponible sur l'application Sur papier, contient des ressources pédagogiques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Détail des différences lego Boost et Wedo 2.0

Lego Education Wedo 2.0

Lego WeDo 2.0 fait partie de la série Lego Education, lancé en 2016, c’est-à-dire qu’il est un kit conçu spécialement pour l’apprentissage en classe. Lego WeDo 2.0 propose les solutions éducatives Lego. Les petits en primaire peuvent s’entraîner à la logique algorithmique et la capacité de résoudre un problème en assemblant des jouets en classe.

 Ce kit mixe 276 briques Lego classiques et 4 briques électroniques servant à donner vie aux créations Lego :

  • 1 Smarthub 2 I/O
  • 1 capteur de mouvement
  • 1 capteur d’inclinaison
  • 1 moteur M.

Ces 4 brique sont contrôlées à partir d’une application mobile via BLE ou sur PC et Mac. 

Le kit de Lego WeDo 2.0 est conçu pour 16 projets par défaut et pour 2 élèves. A l’intérieur du kit, nous trouverons les ressources pédagogiques, pour que les enseignants puissent accompagner leurs élèves à découvrir l’univers robotique.

Lego Boost

Tandis que Lego Boost est la nouvelle gamme de Lego mise en vente en été 2017 mais en précommande dans notre boutique en ligne. Il mêle la construction et la robotique, l’objectif étant d’initier les enfants à partir de 7 ans aux notions basiques de la programmation informatique et de la robotique.

C’est une gamme destinée au grand public. Avec un seul kit de Lego Boost, les enfants peuvent créer 5 modèles de base. Ce  kit comprend 840 briques Lego ainsi que 3 blocs Boost. Ces 3 pièces Boost sont au cœur de cette gamme introduisant à la programmation:

  • 1 Move Hub permettant la connexion BLE, il intègre un capteur d’inclinaison
  • 2 portes entrée/sortie, deux moteurs codés
  • 1 bouton de mise en marché
  • 1 voyant lumieux
  • 1 moteur interactif est un moteur codé
  • 1 capteur de distance/couleur permettant de détecter la distance, le mouvement et la couleur (fonctionne comme une lumière)

Les briques du kit Lego Boost sont considérées comme une version plus avancée que celles des Lego WeDo 2.0. Par contre, le concept de base reste le même mais sous forme de programmation plus simpliste et accessible qu'un Lego Mindstorms EV3.

La gamme Lego Boost se décline pleinement en numérique.  Ces créations sont entièrement contrôlées et animées à partir d’une application tablette sur IOS et Android. De même pour le guide d’instruction, seul une version numérique est fournie dans ce kit et disponible sur la même application.  

Toutefois, l’accent de ces deux gammes de robots jouets est mis sur l’initiation des bases de la programmation et de la robotique de manière ludique à travers des constructions de jouets Lego. A l’aide de leur application spécifique, les enfants peuvent animer leurs créations par simple glisser-déposer des icônes interprétant le langage informatique. La mission finale est de sensibiliser les petits au monde STEM.  

La newsletter
Recevez nos bons plans et actualités