Langue : Français

Spécialisé dans la vente de produits robotiques ! Robots éducatifs, robots jouets, objets connectés

Makeblock 2017: les nouveautés

Les nouveautés Makeblock en 2017

La  marque de robots éducatifs Makeblock était très connue au départ pour ses robots mBot mais avance à grand pas et propose de plus en plus de nouveautés, surtout sur cette année 2017. Pour vous aider à les découvrir, vous trouverez ci-dessous les nouveautés qui sont soit déjà disponibles, soit en précommande sur notre site internet dans la rubrique dédiée. Nouveaux modèles de robots à construire, drones modulables à programmer ou composants additionnels pour les robots existants, voici un état des lieux de ce que Makeblock et Robot Advance vous proposent pour 2017 !

Ultimate robot Kit V2

ultimate robot kit v2

C’est une nouvelle tendance proposée par Makeblock et déjà mise en place par de d’autres marques de robots éducatifs comme Lego Boost ou Lego Mindstorms EV3 : le X en un. Et c’est une très bonne chose puisque cela vous permet d’avoir un set de pièces de base pour votre robot à construire et de lui attribuer de très nombreuses formes lor de sa première, seconde ou troisième reconstruction.

Le Ultimate robot kit V2 de Makeblocks est 10 en 1 ! 10 possibilités de montages différents grâce à un set de 458 pièces pour s’amuser toujours plus et aller à chaque fois un peu plus loin avec le STEM (Sciences, technologie, ingénierie et mathématiques). Des constructions qui seront donc intelligentes et programmables sur les plateformes de la marque mais aussi via Arduino ou Raspberry Pi.

Parmi ces constructions, le robot balancier, barman, photographe, de combat et d’autres que je vous invite à découvrir en consultant dans la boutique Robot Advance la fiche du kit robot Ultimate V2.

les différents robots du kit ultimate

Starter robot kit blue (IR Version)

Un robot plus puissant que le mBot et qui permet lui aussi d’apprendre le STEM de manière ludique et amusante. Une bonne manière d’y faire un premier pas et d’être accompagné dans sa découverte.

starter robot kit blue de makeblock

Le starter kit est un kit de démarrage qui contient entre autres plusieurs structures mécaniques en aluminium ainsi que des roues, des capteurs, deux moteurs, un récepteur et bien sur une carte programmable compatible Arduino pour lui faire faire ce que vous voulez.

Vous aurez la possibilité de construire deux modèles de robots différents : le tank ou la voiture à trois roues. Pour en savoir plus sur ce robot Makeblock, je vous invite à découvrir la fiche du starter robot Kit-blue, version IR.

Robot mBot ranger version bluetooth

Un nouveau robot amusant, pédagogique et programmable 3 en 1. Vous pourrez en effet lui donner 3 formes différentes selon vos envies : le robot tank, le robot balancier et le robot voiture 3 roues. Comme pour les autres robots à construire de la marque, le kit est composé de pièces mécaniques en aluminium et de nombreuses autres pièces comme par exemple 7 capteurs, un haut-parleur, un moteur encodeur mais aussi le logiciel de programmation iPad / Tablette et une carte contrôleur Arduino puissante pour la programmation.

mbot ranger de makeblock

Une programmation très simple qui peut se faire grâce à un système de glisser-déposer d’icônes qui correspondent à des actions. Le robot ranger est en effet complètement compatible avec le logiciel de programmation Mblock basé sur le code en open source Scratch 2.0. Vous serez également accompagné grâce à 16 chapitres gratuits sur la programmation graphique de ranger (Application Makeblock HD) qui aidera les enfants à apprécier l’univers de la programmation.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre fiche du robot mBot ranger version Bluetooth.

Pack extension Mbot Lumière et Son

extension pack son et lumière

Si vous vous intéressez de près ou de loin aux robots à construire et à programmer Makeblock, vous connaissez probablement le robot mBot. La marque propose d’aller plus loin avec ce robot éducatif grâce à un kit de son et lumière. Il contient 2 lumières, 1 LED RGB, 1 capteur de son et des pièces mécaniques supplémentaires. Un dispositif très simple à installer puisqu’il vous suffira de fixer les différents éléments sur le mBot selon ce que vous souhaitez en faire et cela ne dépend que de vous.

Ce pack est également compatible avec le logiciel mBlock sur lequel vous pourrez travailler pour aller plus loin.
Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à vous rendre sur la fiche du pack extension mBot Lumière et son.

Airblock, drone modulable

C’est ici probablement la plus grande nouveauté de la marque, son drone Airblock programmable, modulable et composé de blocs aimantés. De nombreuses possibilités et avantages que je ne détaillerai pas ici puisque nous avons dans notre rubrique actualité un article sur le drone airblock.

drone airblock

Vous trouverez également plus d’informations sur la fiche produit du drone Airblock en précommande et prévu pour juillet 2017 !

Module Wifi Makeblock

On parle beaucoup des robots Makeblock connectés en bluetooth mais le wifi possède d’autres avantages et vous ne voudriez pas passer à côté. C’est pourquoi la marque a sorti un module wifi conçu spécialement pour les plateformes de programmation Makeblock et Arduino. Son connecteur RJ25 permet de relier le module à la platine de développement sans soudure, une petite révolution.

module wifi makeblock

Inutile de vous définir le rôle de ce module qui permettra une communication plus longue distance de votre robot avec une tablette, un smartphone mais aussi un PC. Toutes les information sur le module wifi ici.

Modules Bluetooth

module bluetooth makeblock

Module bluetooth pour mBot

Ce nouveau module bluetooth vous permet désormais de piloter votre mBot à distance avec une tablette, un smartphone ou un PC. Il suffit pour cela de télécharger l’application iOS ou Android et de piloter. Insérez la pièce dans votre robot mBot et la connexion se fera très simplement. L’alimentation est de 5V. 
Toutes les informations du module Bluetooth mBot ici.

Module bluetooth V2 et V4 Makeblock

Celui-ci permet également de faire communiquer les robots de la marque avec divers périphériques Bluetooth mais aussi de les faire fonctionner différemment grâce à des applications intéressantes. Ce qui veut dire plus d’expériences et l’utilisation de vos smartphones / tablettes comme télécommandes. L’alimentation est 5Vcc.
Toutes les informations du module Bluetooth V2 et V4 Makeblock ici.

Kit d’extension inventor electronic

Inventor Electronic Kit Makeblock

De nouveaux modules spécialement conçus pour donner plus de puissance électronique à vos robots Makeblock. Idéal une fois que vous avez un pied dans l’apprentissage des bases de la programmation. Parfait complément des sets de base des robots Makeblock, l’inventor Electronic kit contient :

  • Un capteur PIR
  • Un capteur de température
  • Une LED RGB
  • Un afficheur 7 segments
  • Un potentiomètre
  • Un RJ45
  • Des câbles et accessoires

Pour en savoir plus sur le produit, je vous invite à parcourir la fiche produit du Kit d'extension Inventor Electronic.

 

 

La newsletter
Recevez nos bons plans et actualités