Langue : Français

Spécialisé dans la vente de produits robotiques ! Robots éducatifs, robots jouets, objets connectés

En cette période de Covid-19, Robot-Advance continue son activité et assure les préparations de vos commandes. Elles sont prises en charge tous les jours par Chronopost et du mercredi au vendredi par LaPoste. Bon courage à tous ! #staysafe


Vous êtes ici :
    Accueil > Actualités > Robotique News > Leenby, nouveau robot Made in Limoges

Robot Leenby de Cyberdroïd Limoges

Robotique News

leenby robot francais

J'ai écris un article il y a peu de temps pour vous présenter le robot Buddy, fabriqué en France, présenté par Bruno Bonnell et dont la production était prévue pour fin 2017. Moitié robot jouet et moitié robot éducatif, il contenait différents programmes capables d'amuser et d'apprendre au grand public.

Un nouveau robot français

Je vais vous parler aujourd'hui d'un second robot made in France également mais qui est celui-ci plus à destination des entreprises puisque si ses fonctionnalités sont très différentes, il est commercialisé au prix de 25000€.
Un prix peu abordable pour vous et moi mais qui a déjà séduit de nombreuses entreprises du secteur BtoB puisque 20 modèles du robot Leenby sont prévus à la livraison d'ici la fin de l'année.

leenby

Vous vous demandez certainement quelles sont les fonctionnalités de ce robot humanoïde français. Il s'agit en fait d'un assistant personnel dont les interactions sont au plus proche de celles d'un homme. Un robot sur roulette qui obéit au doigt et à l'oeil et qui peut entre autres :

  • Parler
  • Bouger
  • Serrer la main
  • Reconnaître son environnement
  • Apprendre
  • Bientôt prendre un objet
  • Proposer de faire des selfie (Si si c'est vrai !)

L'objectif est bien sûr d'étendre ces fonctions pour améliorer ce robot assistant personnel et l'objectif de l'entreprise est d'en produire 300 pour l'année prochaine.

Ce petit bijou de technologie a déjà été acheté en deux exemplaires par une start up de Châlons-en-Champagne qui cible le milieu médical en transformant Leenby en assistant de personnel soignant. Expérience à suivre !

Cyberdroïd, entreprise robotique de Limoges

Ce robot est développé par une entreprise de Limoges : Cyberdroïd. Cette société spécialisée en robotique n'en est pas à son coup d'essai puisqu'elle existe depuis 2011 et a réussi à lever 0,5 millions d'euros auprès d'un investisseur privé et 1 million de plus pour développer Leenby.

Cette entreprise de robotique a été créée par Fabien Raimbault, Migui Abdillahi et Jean-Philippe Fournier, dont les équipes travaillent actuellement sur une seconde version de Leenby afin de le transformer en véritable majordome du futur. Pour cela les bureaux de Limoges de Cyberdroïd devront être étendus aux pièces voisines d'ici les semaines qui viennent.

L'entreprise est en pleine ébulition puisqu'elle va présenter ce nouveau robot français Leenby au salon Innorobo 2017 du 16 au 18 mai à Paris (Cliquez pour lire notre article sur le salon) d'ici la semaine prochaine.

Le robot Leenby en action

Pour finir, je vous propose de découvrir cette vidéo du robot Leenby présent lors de l'émission Tech24 sur France 24.

La newsletter
Recevez nos bons plans et actualités