Langue : Français

Spécialisé dans la vente de produits robotiques ! Robots éducatifs, robots jouets, objets connectés

En cette période de Covid-19, Robot-Advance continue son activité et assure les préparations de vos commandes. Elles sont prises en charge tous les jours par Chronopost et du mercredi au vendredi par LaPoste. Bon courage à tous ! #staysafe


Vous êtes ici :
    Accueil > Actualités > Robotique News > Coding and Bricks: partenaire programmation

Robots éducatifs et programmation avec Coding and Bricks

Robotique News

Coding and Bricks est une Start up basée au Touquet qui existe depuis avril 2014. Ils se présentent comme un laboratoire de robotique éducative dont le but est de transmettre l'apprentissage du codage informatique, de la programmation ou encore la cohésion d'équipe en entreprise via l'utilisation de vecteurs comme Lego, Arduino, Scratch ou Makey Makey. Leur objectif est d'avoir pour fin 2017 un espace pour accueillir le grand public et les entreprises.

La méthode Coding and Bricks

coding and bricks

Comme son nom l'indique, l'entreprise encourage l'apprentissage du codage et de la programmation par le biais de la construction de briques Lego et du numérique. Offrir aux jeunes comme aux entreprises une expérience ludique et pratique unique autour des produits Lego Education.

Pour pouvoir transmettre leur connaissances, les membres de l'entreprise ont effectué une formation au Centre de formation Lego Education au Danemark. Cela leur permet aujourd'hui d'intervenir auprès des écoles, entreprises ou directement du grand public sous diverses formes.

Animations autour de la robotique

coding and bricks atelier école

Cette start up propose différentes animations et on peut noter dans 3 jours par exemple (Les 6, 13 et 27 mai 2017), l'Atelier de programmation et de robotique au Touquet Paris Plage. Plusieurs ateliers seront organisés pour les 8-14 ans afin de célébrer les 10 ans de Scratch, un logiciel de programmation dédié à la robotique éducative.

Au programme :

  • Les briques Lego
  • ​Scratch, Arduino, Makey Makey...
  • Le code informatique
  • la robotique
  • Les nouvelles technologies

Un cocktail détonnant qui devrait plaire aux petits génies de la nouvelle génération.

La logiciel Scratch, c'est quoi ?

apprendre à programmer avec scratch

Il s'agit d'un logiciel de programmation qui a spécialement été conçu pour les plus jeunes et pour un apprentissage simple et ludique. Il est en effet conçu de manière très visuelle et ludique pour que la prise en main soit facile. Ils peuvent ainsi travailler sur les notions algorithmiques comme les variables, boucles ou instruction conditionnelles très simplement.

A titre d'exemple, le logiciel Scratch est compatible avec certains de nos robots éducatifs comme le Mbot ou le Thymio. Il sera donc présenté à l'événement de Coding & Bricks.

Les autres événements de l'association 

L'entreprise Coding and Bricks n'en est pas à son coup d'essai en terme d'animation puisqu'elle intervient également dans les écoles ou les entreprises afin de mettre en place :

  • Des formations de professeurs à l'utilisation des outils pédagogiques Lego Education
  • Des ateliers de classes pour développer les capacités des élèves : robotique, physique, narration, mathématiques...
  • Des ateliers pour enfants en France, au Luxembourg et ailleurs
  • Des ateliers Lego Serious Play pour libérer la créativité des collaborateurs
  • Des événements d'entreprise autour de la résolution de problèmes grâce aux briques Lego

​Tout un ensemble d'activités et d'animations pour promouvoir l'aspect éducatif mais aussi collaboratif des briques Lego Education et des programmes qui les accompagnent.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre directement sur le site de Coding and Bricks

 

La newsletter
Recevez nos bons plans et actualités