Langue : Français

Spécialisé dans la vente de produits robotiques ! Robots éducatifs, robots jouets, objets connectés

Vous êtes ici :
    Accueil > Actualités > Objets Connectés > Withings devient Nokia, de belles perspectives

Withings devient Nokia : de belles perpectives

Objets Connectés

C'est une information que vous n'avez peut- être pas vu passé mais cet été, le logo Withings a disparu de ses produits pour laisser place à celui de Nokia. C'est en effet une annonce qui a été faite au Mobile World Congress au mois de février mais qui ne s'est concrétisée que maintenant, avec l'apparition de Nokia sur les produits Withings, un temps alloué aux fans pour se faire une raison.

Nokia devient Withings

La marque Withings s'est en effet attiré les faveurs de Nokia qui a posé 170 millions d'euros sur la table pour son acquisition et la création de sa nouvelle gamme Nokia Health.

Ancien Withings, nouveau Nokia : quels changements ?

Hormis la disparition du logo, Nokia a décidé de remanier les gammes de produits avec des suppressions et des nouveaux ajouts. Pour commencer, c'est le tracker de sommeil Aura qui disparaît du paysage. Un produit qui avait été mis sur le marché par Withings en 2014 mais jugé trop cher par Nokia pour y rester.

objets connecté santé nokia

Nokia prévoit également une grosse mise à jour de son application mobile Nokia Health Mate. Une application dédiée à l'e-santé qui regroupe toutes les informations collectées par vos objets de santé de la marque Nokia. Chaque utilisateur peut également bénéficier sur celle-ci d'un programme de coaching personnalisé, conçu par des professionnels du sport, de la nutrition et de la cardiologie.

Certains produits existants comme la balance connectée Body garderont leur nom mais à des prix plus abordables, tandis que d'autres conserveront le même nom et le même prix. Il y a tout de même fort à parier que l'on verra apparaître de plus en plus de produits Nokia d'entrée de gamme et aux prix agressifs pour permettre à ces produits d'innonder les foyers français et étrangers.

Nokia PatientCare : relation patient et client

Cette acquisition de Withings par Nokia n'est pas anodine et ne concerne pas uniquement des montres, trackers ou autres objets connectés mais bel et bien une implantation plus forte de la marque dans le domaine de la santé connecté.

nokia patientcare application santé

Nokia a en effet pour objectif d'améliorer la relation entre les patients et les médecins via la prévention de maladies chroniques par exemple et la centralisation des données collectées pour une analyse rapide, fiable et efficace du corps médical (Seulement avec votre consentement bien sûr).
C'est pour cela que la marque a créé PatientCare, une application permettant de faire une auto mesure de vos données médicales, qui peuvent être remontées à votre médecin afin que celui-ci adapte les soins et puissent les suivre de manière simple et régulière.

Des produits Nokia plus fiables ?

Il est légitime de penser que la puissance financière de Nokia par rapport à celle de Withings et son envie de s'inscrire dans le domaine de l'e-santé à travers ce rachat et d'autres actions, va permettre au grand public d'avoir sur le marché des produits plus fiables et performants.

co fondateur Withing et VP Digital Health Nokia

Pour le moment, l'ensemble des produits Nokia et leur caractéristiques sont très similaires à ceux de Withings mais ce n'est que le début, laissons leur un peu de temps. On remarquera d'ailleurs que le co-fondateur de Withings Cédric Hutchings est maintenant le VP Digital Health chez Nokia et assure que la marque se distingue par un panel de produit très complet et fiable : information que les médecins souhaitent encore évaluer. 

 

La newsletter
Recevez nos bons plans et actualités